Comment appliquer un tatouage éphémère pour hommes sur l’épaule ?

tatouage éphémère homme épaule

Avec l’été qui arrive, le bronzage que vous allez vous faire et le soleil qui va flatter votre corps, quoi de mieux qu’un tatouage qui habillerait une bonne partie de votre épaule, messieurs ? Si l’idée semble alléchante, elle devient moins intéressante lorsqu’il s’agit de vous rendre chez le tatoueur, encore moins lorsqu’il faut marquer votre peau de manière indélébile.

Voilà pourquoi, il existe des tatouages éphémères spécialement conçus pour ravir les hommes qui veulent des tatouages le temps de quelques semaines.

Qu’est-ce qu’un tatouage éphémère pour hommes sur l’épaule ?

Comme son nom l’indique, un tatouage éphémère est un tatouage avec une durée de vie limitée. Contrairement aux vrais tatouages qui, eux, resteront le temps d’une vie, un tatouage éphémère s’estompe avec le temps avant de disparaître complètement, ne laissant aucune trace sur la peau. Pour un tatouage semi-permanent, on compte 2 à 10 jours avant sa disparition totale, ce qui laisse le champ libre pour un autre tatouage.

S’inscrivant dans l’art corporel, le tatouage éphémère va dessiner à l’encre un motif choisi pour sublimer la peau. Sa particularité est qu’il est accessible à tous. On peut même le poser tout seul sans avoir besoin de se rendre chez un professionnel. De plus, un tatouage éphémère ne coûte pas très cher.

Rajoutez à cela l’application indolore, l’économie du temps et les variétés des tatouages proposés. Ainsi, il y a tout à gagner en optant pour un tatouage éphémère.

Pourquoi choisir l’épaule pour un tatouage éphémère pour hommes ?

Un tatouage éphémère peut être appliqué sur n’importe quelle partie du corps, du moment qu’on ne l’approche pas des yeux, des endroits irrités et sensibles et des muqueuses. On va préférer un endroit sec, sans grains de beauté et sans poils. Pour cela, votre épaule, messieurs, est un emplacement idéal, surtout si vous souhaitez que le tatouage soit visible.

Les hommes plutôt costauds optent généralement pour des motifs assez imposants pour couvrir plus de surface et affirmer une certaine virilité, tandis que ceux qui ont l’épaule moins musclée choisissent des dessins moins imposants pour ne pas écraser leur silhouette.

Les tatouages éphémères n’apprécient pas le contact de l’eau, et l’épaule est une partie du corps que l’eau ne touche que durant la douche. C’est donc un endroit idéal pour les tatouages. Ceci dit, pendant la période estivale, il est conseillé d’opter pour un tatouage éphémère waterproof, car entre la plage, la piscine et la douche, le tatouage éphémère normal ne fera pas long feu.

Quand porter un tatouage éphémère pour hommes sur l’épaule ?

Le tatouage éphémère peut durer quelques heures à plusieurs années. Il vous sera possible de le porter à toute sorte d’occasion : portez-le le temps d’une soirée pour mettre en valeur votre musculature, optez pour un tatouage qui monte de l’épaule au cou pour vous passer de bijoux le jour ou choisissez des motifs romantiques à l’occasion de votre mariage, etc.

Vous pouvez porter un nouveau tatouage à chaque occasion. Profitez-en pour adapter les motifs au contexte présent. De plus, vous pouvez l’enlever quand vous voulez si jamais vous avez des restrictions professionnelles, comme dans le mannequinat où le tatouage n’est pas très bien vu.

Comment poser un tatouage éphémère pour hommes sur l’épaule ?

Le tatouage éphémère est facile à poser, peu importe sa taille et sa complexité. Si un tiers peut vous aider, c’est tout bénef, sinon vous vous en sortirez très bien tout seul. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour la décalcomanie pour une pose facile et rapide. Voici les étapes à suivre :

  • Nettoyez votre peau ;
  • Enlevez le film protecteur du dessin ;
  • Posez le tatouage sur l’épaule ;
  • Mettez une éponge mouillée sur le tatouage ;
  • Laissez agir ;
  • Retirez le papier et laissez sécher.

Nettoyez bien votre peau au savon et à l’eau claire, mais ne la frottez pas au risque de créer des irritations. Pour la pose, votre peau doit être propre et sèche. Lorsque vous posez le tatouage sur votre peau, vous devez le couvrir avec une éponge gorgée d’eau. C’est l’étape ultime pour que la décalcomanie se fasse efficacement et sans problème.

Une fois l’éponge sur le tatouage, laissez agir plus de 30 secondes (idéalement une minute) avant de retirer le papier en douceur. Enfin, ne touchez pas le tatouage avant qu’il ne sèche à l’air libre.