Où trouver une bombe de peinture pas chère ?

bombre de peinture pas cher

Peindre un meuble ou un objet de décoration peut être assez salissant. En utilisant des pinceaux et des rouleaux, on peut très facilement en mettre partout.

Pour peindre une petite surface, ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire. Il existe des outils bien plus faciles à utiliser pour ça. Les bombes de peinture sont des outils parfaits pour faire des petites retouches et pour faire du pochoir. On peut les trouver dans beaucoup de boutiques différentes et à des prix intéressants.

Quel est le prix d’une bombe de peinture ?

Pour une bombe de peinture d’environ 400 ml, le prix peut varier entre 3 et 30 euros selon la qualité de la peinture. Ce qui est l’équivalent d’entre 1,5 et 15 euros par m2.

Généralement, les bombes aérosols de bonne qualité coûtent entre 7 et 15 euros pour 400 ml. Les bombes qui coûtent moins cher peuvent avoir des problèmes d’adhérence et nécessitent la pose de plusieurs couches de peinture pour avoir un rendu uniforme.

Plus on utilise de peinture pour avoir une bonne couche et plus cela va revenir cher à la longue. Les bombes de peinture qui coûtent plus de 15 euros sont habituellement dédiées à un usage spécifique. C’est par exemple le cas des peintures pour tableaux ou encore des peintures bicouches. Il est important de savoir l’usage qu’on a décidé de faire de la bombe pour bien la choisir.

Il faut aussi prendre en considération le rendement de la bombe. En général, les bombes de peinture ont un rendement de 5 m2 par litre. On peut trouver le rendement de la peinture sur l’emballage de celle-ci. Un rendement de 5 m2 par litre est l’équivalent de 2 m2 pour une bombe de peinture de 400 ml.

Si la surface est importante et que la peinture est de mauvaise qualité, on risque de dépenser plus que prévu. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut d’abord définir ses besoins et choisir sa bombe en fonction de ceux-ci.

Comment choisir sa bombe de peinture ?

L’avantage avec les peintures aérosols, c’est qu’on peut peindre une surface ou un objet en un rien de temps. Ce type de peinture ne nécessite pas de matériel et prend moins de 24 h pour sécher. Les bombes de peintures sont adaptées pour peindre rapidement de petites surfaces. On peut aussi s’en servir pour faire des retouches sur les murs. En particulier dans les endroits qui n’ont pas été touchés par la peinture ou là où la peinture s’est effritée.

La peinture acrylique peut être utilisée sur différentes matières, comme le bois, le métal, le plastique ou une surface qui a déjà été peinte.

Pour les grandes surfaces, il vaut mieux privilégier les pots de peinture. Une autre chose à considérer pour acheter sa bombe de peinture, c’est la couleur et la finition de celle-ci.

Si on connaît la référence de la couleur du mur ou du meuble qu’on cherche à retoucher, il sera plus facile de trouver la couleur la plus adaptée. Sinon, on peut demander aux personnes qui travaillent dans le magasin de nous aider.

Il ne faut pas non plus oublier la finition de la peinture. Si la peinture est mate, il faut lui trouver son équivalent avec la même finition. Le plus important, c’est d’avoir la bonne référence pour trouver la bonne bombe de peinture. Il n’est pas nécessaire de payer une fortune pour trouver une bombe de peinture, il faut surtout chercher au bon endroit.

Où est-ce qu’on peut trouver des bombes de peinture moins chères ?

Comme les bombes de peinture peuvent servir à tout un tas de choses, on peut les trouver n’importe où. Elles sont disponibles aussi bien dans des magasins de décoration, des boutiques de matériel pour les beaux-arts et dans des boutiques de bricolage.

Il est toujours possible de faire des économies sur ces bombes de peinture en les achetant dans les bons endroits. Voici une liste de sites chez lesquels, on peut acheter des bombes de peinture à de très bons prix :

  • Surdiscount ;

  • Bombe peinture ;

  • Peinture destock ;

  • Peinture de France ;

  • Entrepôt du bricolage ;

  • Cultura.

Ces bombes de peinture sont bien évidemment disponibles dans autant de textures que possible et surtout dans beaucoup de finitions.

On peut trouver sur ces sites, ces bombes avec des finitions brillantes, satinées, mates, métallisées en encore pailletées. Nous avons donc l’embarras du choix.